">
Accueil
Qui sommes-nous ?
Mail
Soutien
Adhérer
Organisation

Plate-forme

Librairie




Après le 1er Mai : Un point sur les luttes des travailleurs dans le monde


29 avril 2012

Réunion publique en ligne sur Paltalk animée par l’Initiative Communiste-Ouvrière – Lundi 7 mai 2012 à 20 h 30.

Le 1er Mai est le jour où, sur les cinq continents, travailleuses et travailleurs descendent dans les rues pour défendre leurs revendications face à la bourgeoisie. D’un 1er Mai d’avertissement au prochain gouvernement en France à une journée dans un contexte de luttes pour les salaires en Allemagne aux protestations contre l’austérité dans toute l’Europe, des combats pour la liberté d’organisation et d’expression face aux dictateurs du Swaziland à l’Iran, de slogans contre les discriminations faites aux travailleurs immigrés de Los Angeles à Kamyaran en passant par Paris, pour l’égalité totale entre les femmes et les hommes revendiquée de Tunis à Auckland, dans des contextes, dans des langues, et sous des latitudes différentes, le 1er Mai marque plus que tout autre jour, la similitude des revendications et l’unité de la classe ouvrière à l’échelle mondiale.

Après ce 1er Mai 2012 qui s’annonce historique dans plusieurs pays, en particulier aux Etats-Unis, le pays d’origine de cette journée, il est intéressant de faire un point et de discuter de la situation et des luttes du mouvement ouvrier international.

L’Initiative Communiste-Ouvrière organise une réunion publique en ligne sur ce sujet le 7 mai à 20 h 30.

Comment participer :

1/ Téléchargez le logiciel Paltalk. C’est un logiciel de discussion par Internet, très adapté pour les débats à plusieurs.

Vous pouvez le trouver ici, il est gratuit.

http://www.01net.com/telecharger/wi…

2/ Installez le sur votre ordinateur. Il faut déclarer un nom (login) et un mot de passe – mettez ce que vous voulez, du moment que vous êtes sûr de vous en souvenir si vous voulez l’utiliser une autre fois.

3/ Assurez-vous d’avoir un casque et un micro qui fonctionnent, si vous voulez débattre, poser des questions. Si vous voulez juste écouter, vous informer, le son de l’ordinateur suffit et vous pouvez faire des remarques, poser des questions par écrit.

4/ Connectez-vous, lundi 7 mai à 20 h 30 (heures française). Démarrez le logiciel. Connectez-vous avec votre nom (login) et votre mot de passe. Les indications sont en anglais, mais il suffit de suivre le chemin :

a) allez dans Actions

b) choisissez Join a chat room

c) choisissez Social Issues and Politics, puis Others

d) choisissez grevegenerale (à noter que tant que le modérateur n’a pas ouvert le salon, il n’est pas visible).

e) Vous y êtes !